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Mise en place de la méthodologie de projets
Acquisition d'une méthodologie simple et opérationnelle pour mener les projets, adapter les structures de direction et d'arbitrage entre les projets.
Coordination et arbitrage entre les projets
Etre en mesure de coordonner et d'arbitrer entre les projets. Création des outils de contrôle et de suivi.
Elaboration de référentiels de compétences "opérationnels"
Mise en place de référenciels de compétences basés sur des "situations de travail types" permettant une évaluation concrète, compréhensible et sans jugement de valeur.
Elaboration de systèmes d'évaluation des compétences
Mise en œuvre d'une méthodologie d'évaluation et de développement des compétences pour l'ensemble du personnel de l'entreprise.
Devenir formateur interne
Maîtriser toutes les étapes d'une animation et devenir formateur dans mon entreprise.
Les circuits bancaires et les moyens de paiement à l’international
Bien maîtriser les circuits de paiement permet de miniser les risques de réclamations des clients et des correspondants.
Ouverture et fonctionnement d'un compte bancaire aux associations
Connaître la réglementation et la fiscalité des différentes catégories d'associations pour anticiper les risques liés à nos actions.
La banque et le métier de banquier
Appréhender et intégrer toutes les activités de la banque, son fonctionnement et ses conditions d'exploitation.
La lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme
Bien connaître la réglementation, acquérir les bons reflexes face aux pistes d'alerte.
Conformité et déontologie
Intégrer la conformité dans son comportement au quotidien et tirer parti de ses contraintes pour gagner en efficacité.
L'entreprise banque
Comprendre comment, à partir de son activité, se forme le résultat d'une banque ou d'un établissement financier.
La gestion du compte bancaire
Maîtriser la gestion du compte bancaire, point d'entrée et pivot de la relation client.
Les instruments de paiement
Panorama des différents instruments de paiement, les systèmes de paiement et les échanges interbancaires.
Les dépôts et placements
Panorama des différents supports de placements (bancaires et financiers).
La gestion d'un portefeuille de clients particuliers
Pour gagner en autonomie, savoir discerner les actions prioritaires, être «pro-actif» et fidéliser la clientèle.
L'environnement juridique du particulier
Bien connaître la réglementation pour instaurer une relation commerciale encadrée dès l'ouverture de compte.
Analyser et monter un dossier de crédit aux particuliers
Instruire un dossier de crédit en maîtrisant l'ensemble des étapes de l'analyse.
L'approche opérationnelle des garanties
Se poser les questions permettant d'assurer une bonne opérationnalité de la garantie et de limiter les risques de non-conformité lors de la régularisation.
La gestion d'un portefeuille de clients professionnels
Pour gagner en autonomie, savoir discerner les actions prioritaires, être "pro-actif" et fidéliser la clientèle de professionnels par une approche globale (professionnelle et privée).
L'approche patrimoniale du particulier
Appréhender le patrimoine d'un client et savoir répondre à ses attentes et à ses interrogations.
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